Skip to content

Préparation d’une soirée d’ouverture

juillet 13, 2011

Yaoundé 14 février 2012

Bonjour Matthias ! Bonjour tous nos amis !

Ici, les entrainements vont bon train. Les filles commencent  à mettre du sérieux. Hier par exemple, nous avons répété la danse, le théâtre et le défilé. Les choses commencent à prendre des formes. La télévision était là aussi et a filmé pour les spots. Il reste quelques petits réglages au niveau de la danse et tout sera prêt. La couturière a aussi pris les mesures des retardataires.

En plus des entrainements, nous avons reçu hier également, un partenaire qui prose de nous aider en deux points. D’abord, il veut que chaque femme du futur soit capable lors de la soirée, de pouvoir vendre son savoir et avec tact. Pour ce faire, il nous propose un séminaire à trois séance d’apprentissage avant la soirée. Ensuite, il voudrait que chacune de nous soit capable de monter son propre projet avec son appui bien évidemment. Et comme défit il voudrait qu’avec son aide et le soutien de ses relations, chaque femme du futur du moins le nombre que nous sommes pour l’heure, ait sa petite entreprise. En retour, ce partenaire attend de notre Association que nous puissions faire des témoignages en sa faveur le moment venu, car il veut ouvrir un cabinet où il prend en charge les associations.

Ce matin, parce que le temps approche, nous sommes allées voir une salle pour la soirée, question de faire une réservation ; car l’autre salle est trop petite. La salle que nous sommes allées voir aujourd’hui a un beau standing, elle est grande, propre, en bordure de la route et munie d’un parking.

Marie-Noëlle, Présidente

SOIREE  DE  LANCEMENT DES ACTIVITES DE  L’ASSOCIATION  FEMMES DU FUTUR

DOCUMENT  DE  SYNTHESE

DATE  et HEURE: 17 Mars 2012 à partir de 18h30 minutes

LIEU : Centre culturel HELL à Essos, au lieu dit <<Immeuble Ben le boucher>>

OBJECTIFS

OBJECTIF 1- Présenter le slogan de l’association : LE  FUTUR  C’EST  L’ACTION, ET  L’ACTION  C’EST  MAINTENANT

OBJECTIF 2- Rendre l’association :

  • Plus lisible au niveau de la manière dont les gens la perçoivent et la comprennent  d’une part ;
  • Et d’autre part la rendre plus visible par des actions concrètes

OBJECTIF 3- Montrer au grand public  que l’association est active, en donnant au cours  de la soirée un aperçu :

  • De ce que ses membres ambitionnent de faire à long terme (horizon 5-10 ans)
  • De ce qu’elles savent faire
  • Des actions qu’elles ont commencé à mener
  • De ce qu’elles ont prévu de réaliser en 2012 et 2013

OBJECTIF 4- Etablir le contact avec les professionnels et acteurs des divers domaines d’activités de la

Société  en prévision des actions futures

OBJECTIF 5- Enclencher un processus de rentrées financières ou tout au moins des commandes pour

Les produits présentés au cours de la soirée

OBJECTIF 6- S’offrir un temps de divertissement, détente et plaisir

CIBLES

CIBLE  1- Toute personne  ayant adopté résolument la disruption  comme  méthode de projection

CIBLE  2- Jeunes femmes dynamiques/ambitieuses

CIBLE  3- Femmes initiatrices ou porteuses de projets

CIBLE  4- Hommes intéressés par les projets porteurs et voulant s’y investir

CIBLE  5- Membres des autres associations de femmes Yaoundé

CIBLE  6- Acteurs politiques et socio-économiques en vue / Citoyen(nes) issu(es) du grand public et

Soucieux d’un meilleur positionnement des femmes

PLAN  OPERATIONNEL

ACTIONS

OBJECTIFS SPECIFIQUES

DEADLINE

RESPONSABLES

COUTS

ATTENDUS

AVANT  LA  SOIREE : PHASE  DE  PREPARATION

Rédiger scénario Cohérence 10  Fev. 2012    

Disponibles à date

Organiser répétitions   11  Fev. 2012    

Que chacun maitrise son role

Adopt.budget définitif Tenir des comptes 20  Fev. 2012    

Maitrise des dépenses

Contributions Mbres   28  Fev. 2012    

Préparatifs linéaires

Recueillir aides   15  Mars 2012    

Idem

Adoption Prog. soirée   20  Fev. 2012    

Maitrise du déroulé par tous

Adoption déco. salle   28  Fev. 2012    

 

Tous les acteurs offrent une prestation parfaite

Mise en place membres +disposition assises   28  Fev. 2012    
Accord intervenants   28  Fev. 2012    
Volet technique soirée   20 Fev. 2012    
Réservation salle   17 Fev. 2012    

 

 

Organisation bouclée à date

Adoption E. mailing   10  Mars 2012    
Edition Billets d’invitat°   25  Fev. 2012    
Adoption liste des invités+dispatching   04  Mars 2012    
Adopt.des menus+Qtés   05  Mars 2012    

Organisation rendue lisible

Mise à disposition  

D – Day

   
Contact prestataires   05  Mars 2012    

Boucler le plan Mkt

Shootings association   15  Mars 2012    

Disposer de supports pub +appoints RP

Shootings prestataires   15  Mars 2012    
Evaluations préparatifs  

Weekly  meeting

   

Anticiper les imprévus

Evaluation générale  

15  Mars 2012

BIG  MEETING sur le site

   

Etre prêt au moins 24h avant la soirée

PENDANT  LA  SOIREE : PHASE  DE REALISATION

Positionnement acteurs + respect plan          
Annonces          
Recueil des engagements          
Aspects Mkt et RP          
           
           
           
           

APRES  LA  SOIREE : PHASE  DE  CAPITALISATION

E. mailing          
Finaliser les projets          
Contact CERAC          
           
           
           

 

Publicités
One Comment leave one →
  1. juillet 13, 2011 10:11

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :